ARTICLE SANS TITRE *

Par Lory-Ann Caron** – Le 28 juin 2014

Si vous faites partie des gens qui sont en train de lire ceci sans même savoir de quoi ça parle, alors félicitations! Soit la curiosité vous a piqué, soit les lettres majuscules vous ont attirées simplement.

Parfois, la vie nous mène à des surprises sans même qu’on s’y attende. N’est-il pas agréable de lire ceci sans même savoir où cela vous mènera? Parfois, nous ne faisons pas tout ce dont nous avons envie, peut-être est-ce la peur de ce qui viendra ensuite qui nous freine? Mais lire ce petit article est si facile que s’il ne vous apporte rien après, ce ne sera pas très grave, car ça ne changera pas grand-chose à votre vie. Là est la question peut-être. La peur des grandes choses? Des grands rêves qualifiés comme irréalisables et qui demeurent dans votre subconscient sans même avoir la chance de se réaliser? Dresser une liste des «choses à accomplir avant de mourir». Peu importe votre âge. Là n’est pas la question. Certaines personnes plus vieilles que vous n’ont même pas commencé à vivre d’ailleurs. D’autres qui sont plus jeunes vivent depuis plus longtemps que vous peut-être. Ce qu’on entend par vivre est, bien entendu: de profiter des bonnes choses de la vie, d’avoir des rêves et de savoir que nous sommes parfaitement en mesure de les réaliser. Si je vous disais de dresser une liste de vos rêves, voir même les plus fous, combien en auriez-vous? Et combien en réaliseriez-vous? Évidemment, il faudra que vous commenciez à croire qu’ils sont réalisables pour ensuite les réaliser. Si c’est un rêve, vous l’avez probablement vu quelque part avant de l’imaginer… Quelque part de réel avec des personnes réelles. N’est-ce pas? Combien de gens rêvent leur vie et combien vivent leurs rêves? Maintenant, pensez à vos rêves et dressez-en une liste qui a comme titre: «Choses à accomplir avant de mourir».

Sur la mienne est inscrit: 23. Publier un article dans le journal.

D’une fille bien normale qui a des rêves.

Sources

* http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/opinions/courrier-des-lecteurs/201406/27/01-4779496-article-sans-titre.php

* http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/

** Lory-Ann Caron est décédée dimanche dernier (le 22 juin 2014) d’un malaise cardiaque. Elle était à peine âgée de 21 ans.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.